Publié le 23 juillet 2024
Temps de lecture : 3 min.
L’Imprimerie Continue
sur sa lancé de nouveautés
Qui dit nouveaux outils et nouvelles activités, dit nouveau logo ! Et nous avons le plaisir
de vous le présenter aujourd’hui. Depuis sa création en 1911, l’identité visuelle de l’Imprimerie Chirat a évidemment beaucoup évolué. Les logos mis en avant ci-dessous ne sont évidemment pas exhaustifs, mais nous avons fait le choix de vous en présenter quelques uns, chacun témoignant d’une époque.
Au commencement, l’imprimerie
est papeterie. Déjà, elle s’adresse
au plus grand nombre : « à l’usage
de tous Commerces et Industries ».
Dans les années 80, le logo devient graphique. Prédominance de marron, avec un point noir central.
Très années 80 quand même.
La baseline « imprimerie chirat » apparaît.
Dans les années 90, le design s’épure.
Le logo est travaillé en lignes noires,
le rouge remplace le noir dans le point central. La baseline est conservée.
À partir de 2005, la quadri fait son apparition ! La baseline est transformée
à plusieurs reprises. L’accent est mis
en 2012 sur notre métier de relieur,
très important à nos yeux car faisant partie de nos points forts.
2023/2024 : l’année de nombreux changements à l’imprimerie !
Investissements dans de nouveaux outils de production (chaîne de brochage, robots, etc.), création de l’activité packaging, et bien d’autres projets…
Ce nouveau logo démontre notre envie de nous diversifier, tout en restant reconnaissable de nos clients et partenaires.
Thématiques
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu